L'été Baleine enfumée !

Capture d’écran (25).png
Capture d’écran (44).png

SVP PRENEZ NOTE :

NOUS NE PRENONS AUCUNE RÉSERVATION POUR LE RESTAURANT / PUB

Menus du 23 juin au 29 août 2021

Repas BBQ sur bois d'érable

Pour cette période extrêmement achalandée, la Baleine Endiablée modifie son menu pour une offre exceptionnelle. Au cours de cette période, le menu est adapté afin de satisfaire rapidement un nombre important de personne qui sont client chez nous ou pour sortir (''take out'').

Nous avons l'ambition de devenir un endroit renommé pour nos bières exceptionnelles évidemment mais aussi pour ces BBQ typiques du sud des États-unis. Des plats cuits longuement sur charbon de bois et bois d'érables. Le menu est fixe et unique. Cela a pour but d'offrir une rapidité de service qui devient impossible lors de fort achalandage. En plus de ces menus, nous offrons aussi une section de plats prêts à manger dans nos boutiques.

Pour cette période, de midi jusqu'à 21 heures tous les jours il sera possible de commander un repas BBQ cuit sur bois d'érable. 

Notre fameuse poutine demeure elle aussi disponibles tous les jours et aussi en option sur les repas.

 Les premières traces de viande grillée, remontant à environ 200 000 ans, ont été découvertes près du Mont-Carmel, en Israël. Des experts y ont trouvé des outils et des os laissés par les premiers chasseurs. A en juger par les traces de brûlures sur les os et la taille des animaux, les scientifiques en ont conclu que ces hommes ont été les premiers à expérimenter ce qui allait devenir le barbecue que nous connaissons de nos jours.vos titres, bannières et logos qu'elle mettra en valeur.

Beaucoup plus tard, lors de leurs expéditions qui allaient mener à la découverte du Nouveau Monde, les explorateurs venant d’Espagne découvrirent aux Caraïbes une tribu nommée “Taino”. Les Taino utilisaient une technique de cuisson qui consistait à disposer la viande sur une grille en bois suspendue au-dessus d’un brasier. Cette cuisson lente de la viande avait l’avantage de tenir les aliments à bonne distance du sol et donc assez loin des animaux.

Cette technique, appelée barbacoa par cette tribu fut rapportée en Europe par les explorateurs et le mot fut ensuite adapté dans les toutes les langues.

Le barbecue traditionnel américain s’étend donc sur la Bible Belt, littéralement ceinture de la bible, cette région surnommée ainsi à cause du grand nombre de chrétiens fondamentalistes y vivant. La «BBQ belt» s’étend des états de Caroline à l’est jusqu’au Texas a l’ouest, du Kentucky au nord jusqu’au sud du pays